Contactez-nous : contact@lezanimo.com

Frais de port offert dès 50€ d’achat

Quel est l’intérêt d’utiliser des croquettes pour l’alimentation de son chien ?

Tout le monde voudrait offrir à son chien la meilleure alimentation qui soit. S’il y a quelques décennies l’on avait très peu d’options intéressantes à sa disposition pour l’assurer, aujourd’hui les croquettes se présentent comme une solution idéale.

En plus d’être économiques, elles présentent un certain nombre d’avantages que cet article se propose de vous présenter.

Les croquettes : des aliments secs faciles à digérer

Le mérite que les croquettes ont au dépens des aliments humides, c’est leur caractère sec qui leur permet d’être plus facilement digestes. En effet, en l’alimentant avec des croquettes, vous n’avez pas à servir de gros morceaux à votre chien. Alors, ce dernier a plus de facilité à les digérer.

De plus, les selles d’un canidé alimenté aux croquettes sont moins abondantes, mais surtout peu odorantes. Vous pouvez faire un tour sur cette page https://www.illicoveto.com/boutique/croquettes-chien/ pour vous procurer les meilleurs du marché rapidement. Par ailleurs, ces aliments à croquer peuvent facilement être dissouts dans l’eau si d’aventure votre animal de compagnie a besoin d’un régime moins sec sur une courte durée.

Les croquettes : une ration complète et nutritive

Les croquettes sont bénéfiques à votre canidé, en ce sens qu’elles renferment les nutriments indispensables à une vie animale saine. À l’inverse de la ration ménagère qui, en plus d’être déséquilibrée, ne dispose pas de toutes les substances nutritives, les croquettes sont conçues par des vétérinaires nutritionnistes. Alors, étant adaptées à toutes races de chiens, de tout âge et de toute taille, elles mettent à l’abri de toute carence.

Par ailleurs, il s’avère que les pâtées sont composées d’un très fort taux d’eaux (une quantité estimée à 80 %). Vous êtes donc tenu d’en donner plus à votre animal de compagnie pour le rassasier. Dans ces conditions, prendre l’option des croquettes s’avère alors la meilleure solution pour alimenter son animal de compagnie.

Les croquettes : une solutlion facile à conserver et à doser

Les croquettes sont très plébiscitées en raison du fait qu’il est facile de les conserver. Une fois que vous avez ouvert l’emballage, vous pouvez les garder sans qu’elles ne soient abîmées ou ne sentent mauvais. Il n’y a d’ailleurs pas de procédé formel pour les conserver puisque ce sont des aliments secs.

Une fois qu’elles sont mises dans la gamelle, elles peuvent y rester pendant 24 heures sans présenter le moindre risque de détérioration. En plus, vous avez même la possibilité de stocker de grandes quantités dans un espace relativement petit.

En ce qui concerne le dosage, vous n’avez qu’à respecter les prescriptions pour que votre animal de compagnie y trouve le nécessaire en termes de substances nutritives. D’ailleurs, les croquettes constituent une solution très hygiénique, donc bénéfique à la santé des chiens.

Les croquettes : une option idéale pour l’hygiène bucco-dentaire des chiens

Fortes de leur caractère sec et hygiénique, les croquettes participent à une bonne hygiène bucco-dentaire des chiens. En effet, le fait de marcher de manière quotidienne ce type de repas permet à votre canidé de se nettoyer les dents. C’est dire que la consommation de ce type d’aliments secs limite considérablement la formation de tarte sur les dents de l’animal. Le fait est que la nourriture à croquer dispose d’une surface abrasive qui enlève avec facilité la plaque dentaire, favorable à la formation des tartes.

Les croquettes : des repas très économiques

Les croquettes coûtent beaucoup moins cher que les aliments humides. Autrefois, objets de quelques critiques, elles  sont aujourd’hui de qualité optimale et sont disponibles pour toutes les races de chiens. C’est en effet pour cette raison que les professionnels recommandent une alimentation à la croquette. Par ailleurs, des évaluations réalisées ont démontré que pour nourrir un chien pesant 20kg pendant un an, il faut 8 sacs de 15 kg de croquettes, ce qui est estimé au total à 120 kg.

Tandis que pour alimenter un canidé du même poids sur la même période, il vous faut 365 boîtes de 1,2 kg estimées au tout à 430 kg. Cela témoigne clairement de l’avantage économique que les croquettes ont sur les boîtes. En gros, en plus de présenter des avantages non-négligeables sur la santé de votre canidé, les croquettes s’avèrent très économiques. C’est en cela que réside l’intérêt de leur option.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Frais de livraison gratuits

pour toutes les commandes de plus de 50€

Easy 30 days returns

30 days money back guarantee

International Warranty

Offered in the country of usage

100% Secure Checkout

PayPal / MasterCard / Visa