Frais de port offert dès 50€ d’achat

Contactez-nous : contact@lezanimo.com

Pourquoi donner des compléments alimentaires à son cheval ?

Les compléments alimentaires sont devenus de véritables alliés pour de nombreuses personnes qui ont domestiqué des animaux. Et parmi eux, les chevaux. Il faut savoir que chaque cure peut et doit avoir un but précis pour être couronnée de succès. Il y a en effet un grand nombre de compléments alimentaires pour cheval sur le marché, ce qui n’est pas étonnant vu leur efficacité s’ils sont bien choisis. Tout comme il y a de nombreuses raisons pour lesquelles il est nécessaire d’administrer des compléments spécifiques. Entre autres :

  • la santé bien sûr,
  • la performance évidemment aussi pour les équidés
  • l’âge de votre cheval.

Des compléments alimentaires pour remédier à une carence

Il faut savoir que la majorité des chevaux de nos jours n’ont plus accès aux pâturages comme c’était le cas auparavant, pâturages où ils pouvaient se servir au gré de leurs envies. Ceux qui sont domestiqués doivent s’adapter à l’absence de l’herbe fraîche et de ses valeurs nutritives. Sans oublier que le mode de vie auquel ils sont exposés n’est pas toujours en adéquation avec leurs besoins. Ils dépendent de l’homme pour se nourrir, avec ce que celui-ci est aussi en mesure de leur donner en fonction de ses moyens. Or le corps d’un cheval a besoin de faire de l’exercice, tout comme il a besoin de certains nutriments qui ne sont contenus que dans ce dont il peut se nourrir dans la nature.

Votre cheval n’est pas au top de sa forme et, alors qu’il ne communique pas, vous le remarquez à la fois à son comportement et à sa performance ? Dans ce cas une cure de vitamines est toujours d’une aide cruciale pour entretenir la santé d’un cheval. Des compléments alimentaires à base de vitamines permettent de fortifier ses défenses immunitaires. Ils sont surtout requis avant l’arrivée de l’hiver.

Pour une robe que vous jugez trop terne et sans vie, il est notamment conseillé de recourir à une cure de biotine, d’huile de lin ou de levure de bière. Ils améliorent la qualité des poils, des crins et des cornes. La robe de votre cheval retrouvera facilement et rapidement sa brillance grâce aux oméga 3 et 6 dans l’huile de lin.

Des compléments alimentaires pour les disciplines sportives

Comme vous pourrez le constater sur cette page, les compléments alimentaires pour cheval n’existent pas que pour un animal malade. En effet, il est aussi possible d’en donner à votre équidé pour le booster s’il est soumis à des disciplines sportives plus ou moins intenses. Pour qu’il ait plus d’entrain, lui donner un coup de pouce, le booster, les vitamines du groupe B-B12 ont fait leurs preuves plus d’une fois. Les compléments survitaminés sont administrés en cure ou à la seringue si vous voulez que l’effet soit visible plus rapidement.

Il peut aussi être nécessaire de lui donner des vitamines E ou du sélénium pour renforcer le soutien musculaire pendant les efforts physiques. C’est même un indispensable pour les chevaux atteints de coups de sang.

Il est aussi possible de remédier à la fatigue et à la déshydratation après un parcours physique intense. Les électrolytes sont des compléments liquides pleins de sels minéraux. Ils sont efficaces pour compenser la perte en eau. Le cheval ressent davantage le besoin de se réhydrater plus souvent.

Des compléments alimentaires pour des chevaux âgés

Rappelons notamment qu’un cheval est décrit comme étant vieux à partir de ses 20 ans. Comme l’alimentation et les exercices physiques ne sont pas les mêmes pour tous les chevaux, les signes de l’âge peuvent apparaître plus tôt pour certains équidés. Il peut donc être nécessaire d’agir bien avant ses 20 ans.

Les cures de vitamines sont toujours conseillées pour les chevaux. Les besoins augmentent cependant pour les chevaux qui ont pris de l’âge. Comme pour les hommes, leur organisme et leurs défenses immunitaires deviennent de moins en moins performants avec l’âge.

Contre les douleurs aux raideurs et aux rhumatismes, vous pouvez leur administrer des antidouleurs naturels comme l’Harpagophytum. La cure dure pendant 1 mois en principe, mais peut être prolongée.

Les vieux chevaux ont aussi tendance à perdre du poids même si leur ration est bien complète. L’huile de table de type Isio4 est dans ce cas recommandé en respectant le dosage d’un verre par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Frais de livraison gratuits

pour toutes les commandes de plus de 50€

Easy 30 days returns

30 days money back guarantee

International Warranty

Offered in the country of usage

100% Secure Checkout

PayPal / MasterCard / Visa