Pourquoi choisir un chien comme animal de compagnie

Il y a tellement d’avantages à avoir un chien, bien sûr, il y a des avantages évidents comme un exercice supplémentaire et un meilleur ami pour la vie, mais ils peuvent aussi améliorer votre santé physique et mentale!

On sait de loin que les chiens sont le meilleur ami de l’homme. Leurs visages adorables et leurs attitudes joyeuses et chanceuses remplissent nos vies d’une telle joie, mais saviez-vous qu’il y a en fait de nombreux avantages à avoir un chien? Qu’il s’agisse de vous aider à vous mettre en forme ou de rencontrer de nouvelles personnes, votre chiot peut réellement vous aider à améliorer votre santé et votre vie sociale. Voulez-vous en savoir plus? Continuez à lire pour découvrir les bienfaits des chiens!

La vie est meilleure avec les chiens

Rien ne vaut une longue promenade avec votre ami à quatre pattes par un matin de printemps frais. Ou voir la joie sur leurs visages lorsque vous ramassez une balle et qu’ils savent que c’est l’heure de jouer dans le parc local! Même se détendre à la maison se sent mieux en compagnie de l’autre.

Il y a un vieux dicton, qui est certainement vrai, selon lequel les chiens remboursent dix fois l’amour que vous leur donnez. Avant de vous précipiter et d’adopter un chien, il est important de bien réfléchir. Prendre soin d’un chien peut être un travail difficile et c’est un engagement à vie, car votre chien comptera sur vous pendant de nombreuses années. Une fois que vous êtes sûr d’avoir le temps et le style de vie pour inclure un chien dans votre vie, et que vous avez fait vos recherches sur les différentes races et personnalités de chiens , il est temps d’examiner tous les avantages de posséder un chien.

Avoir un chien peut vous aider à rester actif

L’un des principaux avantages d’avoir un chien est qu’il augmente considérablement la quantité d’exercice que vous faites régulièrement – et vous ne le remarquerez peut-être même pas! Bien qu’il puisse être difficile de se motiver à aller se promener seul, lorsque nous savons que notre chiot a besoin d’exercice, nous n’y réfléchissons souvent pas à deux fois. Toutes ces promenades dans le parc et ces aventures dans le bois s’additionnent.

Même jouer à des jeux avec votre chien compte comme de l’exercice. Vous avez probablement remarqué à quel point vous vous sentez fatigué après une longue partie de «chercher», même si votre chien est celui qui court. L’un des plus grands avantages des chiens est la façon dont ils vous encouragent à être plus actifs, ce qui favorise votre santé ainsi que la leur.

Avoir un chien est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes

L’un des avantages inattendus des chiens est la façon dont ils contribuent à votre vie sociale. Aller à des cours d’obéissance, dire “ bonjour ” aux autres promeneurs de chiens lorsque vous allez au parc avec votre compagnon canin – il existe des dizaines de façons dont votre chien vous rend plus sociable.

Votre nouveau chiot vous fera sortir et vous fera essayer des choses que vous n’aviez jamais envisagées auparavant et vous fera découvrir de nouvelles expériences. Que vous vous rendiez dans une nouvelle animalerie ou que vous exploriez une nouvelle zone pour rendre la promenade quotidienne de votre chien plus intéressante, vous êtes obligé de voir de nouvelles personnes tout le temps. Il est peu probable que vous vous arrêtiez pour discuter avec un inconnu lorsque vous marchez seul, mais nous savons tous à quel point il est facile de parler lorsque nos chiens veulent se faire des amis. Et, aussi différents que nous soyons, nous avons quelque chose en commun: nos chiens très sociables et amicaux!

Les chiens sont parfaits pour votre tension artérielle

L’un des avantages les plus fascinants des chiens est leur incroyable capacité à nous calmer – et cela a un effet brillant sur notre santé. Selon l’Université de Harvard, des études ont montré que les propriétaires de chiens ont une pression artérielle plus basse, qui est à la fois due à l’augmentation de l’exercice et que la pression artérielle diminue lorsque vous ne faites que caresser votre chien. Cela peut vous surprendre d’apprendre que notre tension artérielle a également un effet important sur notre bien-être, alors la prochaine fois que vous vous sentirez stressé ou que vous aurez simplement besoin de temps pour vous détendre, donnez à votre chien un peu d’attention – vous en ressentirez tous les deux les bienfaits!

Les chiens sont de brillants compagnons

L’un des avantages les plus remarquables de posséder un chien est qu’il est presque impossible de se sentir seul lorsque votre chien est à vos côtés, et pour une bonne raison. La plupart des chiens sont très sociables et aiment la compagnie, qu’elle soit canine ou humaine. Lorsque votre chiot vous accueille avec enthousiasme après une journée de travail ou qu’il a hâte d’être emmené dans sa promenade préférée, vous savez que vous avez toujours un ami à vos côtés.

Ils nous apprennent des compétences précieuses

Les propriétaires de chiens savent que la formation demande du temps, des efforts et de la patience – toutes choses qui sont utiles dans d’autres aspects de notre vie. Mais ce n’est pas la seule chose qu’un chien nous apprend. Qu’il s’agisse de profiter du grand air ou d’apprécier les petites choses de la vie, nos chiens savent vraiment montrer l’exemple en matière de bonheur. Les chiens et les enfants sont également un excellent partenaire car ils peuvent leur en apprendre beaucoup sur la responsabilité. Essayez de rendre votre enfant responsable d’un certain aspect de la journée de votre chien – comme le nourrir le soir ou le brosser la nuit (surveillez tout vous-même, cependant!) – et vous encouragerez des compétences de vie précieuses qui ne peuvent pas être apprises. n’importe où ailleurs. 

Avantages supplémentaires d’avoir un chien

  • Les propriétaires de chiens ont généralement un système immunitaire plus fort, ce qui les aide à rester en bonne santé et à passer moins de temps à surmonter la maladie et les insectes. En fait, les propriétaires de chiens consultent moins souvent le médecin que les non-propriétaires de chiens et sont moins susceptibles de prendre des médicaments.
  • Les gens se rétablissent plus rapidement d’une maladie et ont même des taux de survie plus élevés après une crise cardiaque s’ils ont un chien.
  • Les enfants qui ont un ami à quatre pattes ont moins de jours de congé à cause de la maladie.
  • Les enfants atteints de maladies chroniques supportent souvent mieux le traitement lorsqu’ils ont un compagnon canin.
  • Les chiens nous procurent un sentiment de bien-être émotionnel grâce à l’amour inconditionnel qu’ils donnent, c’est pourquoi ils sont aussi une excellente compagnie et un grand réconfort pour les personnes qui vivent seules.
  • Posséder un chien peut aider les gens à se remettre d’un traumatisme personnel, comme un deuil.
  • La possession d’un chien peut aider les personnes ayant des problèmes de santé mentale à récupérer et à se sentir mieux.

En plus de tous ces avantages sérieux des chiens, ils sont également très amusants. Ils vous font toujours rire, ils sont là à la fin d’une dure journée, et ils seront presque toujours à portée de main pour un câlin rassurant quand vous en avez besoin! Intéressé à avoir un nouveau chiot ? Jetez un œil à notre contenu pour des guides et des conseils pratiques.

Retrouvez sur https://www.annonces-de-france.net/ ,site web d’actualités françaises, d’autres conseils sur les animaux de compagnie.

Laisser un commentaire