Contactez-nous : contact@lezanimo.com

Frais de port offert dès 50€ d’achat

Les animaux marins, des animaux captivants

Avez-vous déjà eu la chance de mettre les pieds dans un zoo avec une large part consacré aux animaux marins ? Qu’il s’agisse d’un zoo avec plusieurs espèces d’animaux marins ou plus encore d’un parc qui y est entièrement consacré nous vous invitons vivement à découvrir de tels endroits. Il faut effectivement reconnaître ici que les espèces marines ont quelque chose de tout à spécial qui les rend à la fois surprenantes et captivantes pour plusieurs raisons dont nous allons voir trois éléments en particulier ci-dessous :

  • leur déplacement dans l’eau
  • leurs couleurs parfois venues d’ailleurs
  • leur côté majestueux

Le déplacement des animaux dans l’eau

Vous êtes vous déjà fait la réflexion qu’il y avait une multiplicité de types de déplacements au sein du règne animal marin ? S’il y a quelques variations chez les animaux terrestres comme la girafe qui marche l’amble et se déplace d’une manière tout à fait particulière, l’essentiel des animaux terrestres se déplacent d’une façon assez similaire, alors que chez les animaux marins en revanche, les mouvements peuvent être d’une grande variété. Il est difficile en effet de comparer le déplacement sous l’eau d’un requin ou d’une baleine avec celui d’un poulpe (ou d’une pieuvre), et tout aussi difficile de comparer le déplacement d’un crabe avec celui d’un hippocampe. Au final, vous pouvez comparer les déplacements des animaux similaires comme celui d’un poulpe avec celui d’un autre octopode, mais pour le reste, cela dépend de nombreux paramètres de morphologie de l’animal concerné (sans même parler des capacités physiques des espèces qui leur permettent de se déplacer plus ou moins vite ou encore de sortir de l’eau avec une facilité déconcertante comme les dauphins par exemple). Il est d’ailleurs tout à fait inoubliable que d’avoir la chance de voir les dauphins nager et sortir de l’eau avant de replonger le tout dans un déplacement aussi rapide que somptueux.

Les couleurs exceptionnelles des animaux marins

Si vous avez vu le célèbre dessin animé Le monde de Némo et que vous n’avez jamais mis les pieds dans un zoo riche en espèces marines, vous pourriez être tenté de vous dire que les concepteurs de ce dessin animé ont particulièrement exagéré en ce qui concerne les couleurs du poisson principal Némo et de son acolyte Dory. Et bien vous allez être surpris d’apprendre qu’en vérité il n’en est rien ! Les poissons-clowns peuvent être tout aussi bien colorés comme l’est Némo dans le dessin animé et les poissons-chirurgiens peuvent être eux aussi tout aussi bien colorés comme l’est Dory. Voir de tels poissons de ses propres yeux à travers la vitre d’un aquarium plutôt qu’à travers celui de votre écran plat (si perfectionné et d’une excellente résolution soit-il) est vraiment une expérience tout à fait incroyable et qui ravira les petits comme les grands. Et si nous n’avons pris ici que deux exemples connus, il faut savoir qu’il n’y a pas que les poissons qui peuvent être d’une couleur surprenante. Si nous reprenons l’exemple de la pieuvre dont nous parlions tout à l’heure, elle aussi peut avoir une couleur voire plusieurs couleurs surprenantes. Même chose pour l’hippocampe que nous évoquions également. En bref, si vous avez la chance de pouvoir aller regarder des espèces marines exotiques, profitez-en, c’est un spectacle grandiose et vous pouvez nous faire confiance, vous ne le regretterez pas !

Les animaux marins, des animaux majestueux

Dernier côté on ne peut plus spectaculaire qu’offrent plusieurs animaux marins et que nous allons aborder ici, le côté majestueux. Qui pourrait dire ici qu’une baleine qui sort de l’eau avant de replonger dans l’eau n’est pas quelque chose de majestueux. La baleine bleue est d’ailleurs le plus grand animal au monde pour toutes celles et tous ceux qui ne le sauraient pas. Mais cet animal aux dimensions incroyables (la baleine bleue peut atteindre 30 mètres de long et faire un poids approchant les 200 tonnes) n’est pas le seul animal marin à être tout à fait impressionnant. Les orques et les requins, au-delà du côté fascinant qui leur est attaché de par le monde du cinéma entre autres sont des animaux qui se meuvent avec une élégance et un côté majestueux qui est rarement égalé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Frais de livraison gratuits

pour toutes les commandes de plus de 50€

Easy 30 days returns

30 days money back guarantee

International Warranty

Offered in the country of usage

100% Secure Checkout

PayPal / MasterCard / Visa